Sur les plateaux, défilent des personnalités d’extrême droite sans qu’aucune question sur ce sujet ne soit évoquée. Sébastien Chenu a ainsi bénéficié hier, sur le plateau de BFMTV, d’une interview calibrée et favorable, comme c’est le cas pour l’ensemble des passages médias des députés et candidats du RN. À ce stade, aucun journaliste sur aucun plateau n’a évoqué cette attaque à coup de grenades d’un militant RN sur les forces de l’ordre.
À l’exception de quelques médias locaux, cette attaque des forces de l’ordre par un militant historique du Rassemblement national est ainsi complètement invisibilisée par l’officialité médiatique, dont tous les efforts sont consacrés à effacer les violences d’extrême droite. Depuis la mort du jeune Quentin à Lyon, suite à une rixe dont des vidéos prouvent que l’extrême droite en est l’initiatrice, médias et politiques participent à une vaste opération visant à rendre coupable LFI de cette mort, alors que le mouvement insoumis n’en porte aucune responsabilité. L’objectif visé ? Disqualifier et détruire la France insoumise, pour l’alternative qu’elle propose face au système dominant.
Silence sur les 12 personnes assassinées par l’extrême droite depuis 2022. Silence sur les collaborateurs RN appelant aux meurtres d’insoumis. Silence sur les militants du RN jetant des grenades sur les forces de l’ordre. Pour effacer les violences de l’extrême droite, et les banaliser, médias et politiques accélèrent leurs opérations pour tenter de détruire le mouvement insoumis.
Pour aller plus loin : « Brebis galeuses » au RN : un nettoyage en trompe-l’œil
Sources:linsoumission.fr






