Mort de Quentin à Lyon. Le Canard enchaîné l’a confirmé ce jour. Les fanatiques fascistes lyonnais avaient tendu un guet-apens aux antifascistes présents en amont du meeting de Rima Hassan. « Pourquoi Laurent Nunez a-t-il laissé cette bande d’extrême droite armée déambuler dans les rues de Lyon ? Pourquoi a-t-il laissé un affrontement dégénérer jusqu’au tabassage mortel de Quentin Deranque ? », a déclaré Paul Vannier face aux révélations.
Au total, ces vidéos contredisent totalement le récit médiatico-politique en cours depuis cinq jours, tendant à faire croire que Quentin aurait été agressé par une « horde d’antifascistes ».
Ces fascistes étaient équipés de barres de fer, casques et torches inflammables. Sans attendre le résultat de l’enquête, médias et politiques poursuivent leur opération visant à rendre coupable le mouvement insoumis – qui ne porte aucune responsabilité dans la mort de Quentin – pour tenter de détruire l’alternative que le mouvement insoumis incarne face au système dominant.
Dans cette opération politicienne, l’officialité médiatique cherche à effacer les violences de l’extrême droite. Silence sur les 12 personnes assassinées par l’extrême droite depuis 2022. Silence sur les collaborateurs RN appelant aux meurtres d’insoumis. Silence sur les militants du RN jetant des grenades sur les forces de l’ordre, pas plus tard que cet après-midi. Notre brève.







