Concrètement, les faits dénoncés concernent des contournements flagrants du code de la commande publique. Sont plus particulièrement pointés du doigt un manque de transparence sur les décisions et les arbitrages de la Société publique des écoles marseillaises ainsi que la non-prise en compte assumée par plusieurs élus de risques juridiques attestés au moment du vote de plusieurs délibérations.
Pour aller plus loin : Plus que 2 jours pour s’inscrire sur les listes électorales : vérifiez votre situation avant la date limite
Alors que les démissions se sont multipliées au cœur de la machine du plan « Marseille en Grand », les soutiens du maire Benoît Payan tentent maintenant de rejeter la faute sur le préfet. En réalité, la France insoumise alerte depuis longtemps : opacité sur les choix décisifs et l’attribution des ressources, objectifs flous ou mauvais sont au fondement même du plan Macron-Payan. Ainsi que l’a rappelé, Manuel Bompard, « il est temps que Marseille tourne la page de l’opacité, des gabegies financières et des arrangements avec la loi dont les habitants ne cessent de payer le prix. » C’est ce que porte la candidature de l’insoumis Sébastien Delogu. Notre brève.
Derrière les magouilles de Benoit Payan, ce sont les enfants de Marseille qui payent
Sources:linsoumission.fr








