A la marge,celle qui relie les pages

samedi 30 septembre 2023

Apres '' les fastes de Versailles'' focus sur la réalité française.












Dans la 7ème puissance du monde des anti vols sont placés sur la viande et le poisson dans les super marché . En 2021, 2700 enfants sont morts avant leur premier anniversaire. 2000 enfants au moins dorment dans la rue.1 enfant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté .
Les bénéficiaires ce sont encore les riches à qui le gouvernement a encore offert 10 milliards de niches et d’éxonérations fiscales en 2023.
Ce gouvernement de technocrate hors sol a d’abord détruit patiemment l’appareil industriel français, puis la République sociale du CNR et des acquis sociaux de 1936. La bêtise,la paresse intellectuelle et politique le dogme du libéralisme débridé et le cynisme dont ils sont coutumier font qu’il y a en France 5 millions ,de chômeurs,2 millions de personnes au RSA .Soit 7 millions de personnes inscrit à pôle emploi, qui lui ne propose que 350 00 emplois vacants(étude du ministère du travail).

 Se nourrir coute 25% plus cher qu’en 2022,  

En 2021,9 millions de français se trouvaient en situation de privation matériel.le secours populaire nous dit  que plus d’un tiers des français sautent des repas certain pour permettre à leur enfant de manger à leur faim.

1 français sur 5 déclare vivre à découvert.près d’un français sur deux est dans l’incapacité totale ou partielle de payer certains actes médicaux.Le nombre de sans abris a doublé en 10 ans selon la fondation Abbé Pierre.Le nombre de bénéficiaire de l’aide alimentaire a triplée.les associations d’aide alimentaire on lancé une alerte solennelle il y a de celà quelques semaines.

En réponse et comme seule réponse face à des oppositions qui refusent de voter  la loi de programmation  des finances publiques 2023-2025 la première Ministre Elysabeth Borne a resorti le 49.3.

Une République minée par’’ les affaires’’les mises en examen du ministre de la justice, de Alexis Kholer(secrétaire général de l’Elysées Le 23 septembre 2022, Alexis Kohler est mis en examen pour « prise illégale d'intérêts » et placé sous le statut de témoin assisté pour « trafic d'influence ».Thierry Solère, multi-mis en examen et conseiller officieux d’Emmanuel Macron à l’Elysée.

il est, entre-temps, devenu l’homme politique le plus mis en examen de l’Hexagone, puisqu’il est poursuivi pour treize infractions, un record. Ces dernières années, les juges ont mis au jour un véritable « système Solère »Les affaires McKinsey,Uber files ont démontré à quel point la France est dépecée, humiliée mise à genou en Afrique,au Maghreb où nous subissons depuis plusieurs mois un déclassement sans précédent.Que personne s'étonne quand le couvercle de la cocotte minute sociale éclatera de nouveau.


Share:

Liberté de la Presse

La video du Jour

Jdidi

Calendrier

Vivre les Cultures du Monde

Cultures du Monde Arabe

Cinéma

Transparence Internationale

NEGAWATT

Wikipedia

Résultats de recherche