A la marge,celle qui relie les pages

jeudi 20 avril 2023

L'Âne de Bercy

 


‘’Nos compatriotes en ont ras le bol de la fraude,ils n’ont aucune envie de voir que des personnes peuvent bénéficier d’aides,et les renvoyer au Magreb’’.
Ce sont les  propos du Ministre de l’économie Bruno Lemaire afin d’occulter la crise sociale et politique qui agite le pays.
Ce Ministre en politique depuis 2007 a d’abord embarqué à l’UMP (2007-2017) puis LR (2015-2017) pour rejoindre LREM (2017-2022) et aujourd’hui RE de Macron.
En 16 ans de politique et de participation à l’affaissement de la France il vient de dénoncer les responsables de celui-ci:les personnes qui touchent des aides sociales et qui envoient celles-ci au Maghreb.Voilà un responsable politique qui a été successivement du 23 Juin 2009 au 10 Mai 2012 Ministre de l’Agriculture,de l’Alimentation,de la Pêche,de la Ruralité et de l’Aménagement du Terriroire,il a été également Secrétaire d’Etat aux affaires Européennes du 13 Décembre 2008 au 23 juin 2009.Ce Mr Lemaire a oeuvré à la destinée de la France pendant le mandat de Sarkosy.
On connait le bilan:À la fin du mandat de Nicolas Sarkozy, la dette publique de la France aura finalement augmenté de 500 milliards d'euros et de 25 points, passant de 65 % en 2007 à 90 % en 2012.
Voilà ce genre de personnage de l’Etat français venir donner des explications sur les déficits de la France qui serait selon lui lié aux étrangers qui envoient leurs aides sociales au Maghreb.
Un petit rappel à Bruno Lemaire.L’émission Cash Investigation de France 2 avait révélée que:
« Ce ne sont pas les assurés sociaux qui sont les plus gros fraudeurs, mais les professionnels de santé », a ainsi avancé la journaliste Élise Lucet pendant l’émission. les 219,3 millions d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie, en 2021, 72 % concernent des professionnels de santé. Les infirmiers libéraux sont particulièrement pointés du doigt.
En 2019, un rapport de la Cour des comptes estimait à 1 milliard, les préjudices subis ou évités par les principaux organismes sociaux. Le sénateur communiste, Éric Bocquet, également spécialiste des questions de fraudes fiscales et qui a participé au groupe de travail se refuse « de faire ce trait d’égalité entre la fraude fiscale et la fraude sociale. Elles n’ont pas les mêmes conséquences sur le budget de la Nation. On parle quand même de 60 à 80 milliards de manques à gagner par an pour la fraude fiscale ».
On peut conseiller à Mr Lemaire et à l’ensemble de la macronie ainsi qu’au Républicain de Ciotti & du RN de Lepen et ses affidés de regarder l’intervention de Manon Aubry récemment au Parlement Européen s’adresser au Premier Ministre du Luxembourg  Xavier Bettel.C’est bien en Europe dans un pays membre de l’Union Européenne que se tient un paradis fiscal pointé du doigts depuis des années sans que l’Union y mette un terme.Les informations circulent en dehors des médias à la botte de cette oligarchie qui est à la source de ces paradis fiscaux.Que l’on ne s'étonne pas de la colère grandissante des peuples et celle en particulier du peuple français depuis plusieurs mois.




Remerciements à Manon Aubry pour son travail parlementaire et son courage politique.






Share:

Liberté de la Presse

La video du Jour

Jdidi

Calendrier

Vivre les Cultures du Monde

Cultures du Monde Arabe

Cinéma

Transparence Internationale

NEGAWATT

Wikipedia

Résultats de recherche