A la marge,celle qui relie les pages

mardi 18 avril 2023

Deux Coqs sans plumes.

 


En 1995 le Conseil Constitutionnel piétina le droit pour valider le financement manifestement irrégulier des campagnes présidentielles de Jacques Chirac et Edouard Balladur.C’est ce qui a été découvert en consultant les archives de l’institution en 2020.Que découvrira -t-on dans 25 ans sur les délibérations de la réforme des retraites de 2023 quand celles-ci seront enfin accessibles.
Parlons des ténors de la droite comme CIotti et Retailleau.Par exemple eux qui ont plastronné et dit à haute voix, campé sur leurs ergots de vieux coqs de basse cour que c’était grâce à eux que la réforme avait été améliorée et que les salariés et les employés allaient nager dans le bonheur.
Ces deux coqs LR ont  été plumé comme une vulgaire volaille.En effet le Conseil constitutionnel
A retoqué l’index et le CDI senior,retoqué également les visites médicales pour les salariés à trois facteurs de risques.Supprimé aussi pour les fonctionnaires des périodes accomplies avant leur titularisation.
Les coqs LR sont nus. En échange de leur ralliement à la macronie pour vanter les bienfaits de la réforme des retraites Macron les a pris pour des petits coqs  de basse cour et leurs électeurs pour des dindons
On ne s’arrête pas là, ces deux coqs LR et quelques autres devraient travailler un peu plus dans leur parti plutôt que de souffler dans les micros de BFMTV,CNews,TF1, et quelques autres de la radio.
En effet,en suivant le fil tweeter du Socialiste Gérôme Guedj on apprend que celui-ci en Février 2023 s’était procuré une note du Conseil d’Etat qui recommandait au gouvernement de supprimer la plus part des dispositions qui ont été repoussées par le Conseil Constitutionnel.Ce document a été posté sur le fil Tweeter de Gérôme Guedj, le document ICI
Une fois de plus la macronie a montré le cynisme avec lequel il ment et prend les gens pour des imbéciles car pour obtenir les voix des Républicains le gouvernement avait intégré des dispositions qu’ils savaient inconstitutionnelles depuis le mois de janvier.
Alors son énième discours,son énième baratin au 20H a été accompagné par un concert de casseroles,
la contestation de sa réforme continue.
Les deux coqs LR que sont Retailleau et Ciotti sont plumés, que leurs électeurs les passent à la casserole.
Share:

Liberté de la Presse

La video du Jour

Jdidi

Calendrier

Vivre les Cultures du Monde

Cultures du Monde Arabe

Cinéma

Transparence Internationale

NEGAWATT

Wikipedia

Résultats de recherche