Le Rassemblement National reste en tête à 30%. N’oublions jamais que le parti de Marine Le Pen a toujours bénéficié d’une ivresse sondagière et d’une surestimation constante, jamais vue pour aucun autre parti politique. Nous vous en parlions déjà dans nos colonnes en mars 2022.
La grande inconnue de ce scrutin est la participation, ainsi que la mobilisation différentielle des électorats. À deux mois du scrutin, 55% des Français s’abstiendraient de voter aux élections européennes le 9 juin, selon l’IFOP. Pour l’instant, 36% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon se rendraient aux urnes. Ce chiffre ne pourra que monter, à mesure que le scrutin européen se rapprochera et que la campagne battra son plein. Sans parler du fait que de nombreuses personnes ne sont pas encore sûres d’aller voter ou de leur vote tout court.
Pour aller plus loin : Européennes – Plus de 60 réunions publiques, déploiement numérique : LFI est sur tous les fronts
Hier, plus de 1000 personnes réparties en quatre amphithéâtres sont venues écouter la conférence Jean-Luc Mélenchon et Louis Boyard, député LFI. Ce soir, le leader insoumis sera à Rennes, accompagné d’Emma Fourreau, co-animatrice des Jeunes insoumis et 9ᵉ sur la liste de LFI pour les élections européennes. Depuis leur Convention du 16 mars 2024, les insoumis ont pleinement lancé leur campagne. En ce mois d’avril, le mouvement se déploie partout dans le pays. Plus de 60 réunions publiques, 5 meetings, un vaste déploiement numérique, des campagnes thématiques… Ce travail acharné des militantes et militants commence à porter ces fruits et prendre de court les adversaires des insoumis.
Sources:l'insoumission.fr