A la marge,celle qui relie les pages

jeudi 7 décembre 2023

Un duo LR comme un remake de Laurel & Hardy.


 Larcher-Ciotti deux membre de LR le parti des délinquants(Sarkosy,Balkany,Juppé,Squarcini)

Gérard Larcher président du Sénat depuis le premier Octobre 2007.Voilà ce genre de personnage qui a soutenu la réforme de Emmanuel Macron quand celui-ci la proposait à 65 ans, puis il a soutenu avec cynisme celle  qui amène les salariés, les employés à travailler jusqu’à 64 ans dans la mesure où ceux-ci ont une carrière complète.En 2022 iapres les élections législatives il estime que la présidence de la commission des finances à l’assemblée nationale doit revenir au Rassemblement National. Plutôt à la NUPES.En 2022 estimant que la réforme de la retraite à 65 ans est ‘’indispensable’’il s’oppose cependant à la suppression du régime spécial des sénateurs.Lors d’une interview sur France Inter il a déclaré le 6 décembre que Mélenchon devrait ‘’fermer sa gueule’’ et se donne la suffisance de dire que ce dernier n’est pas dans ce qu’il nomme:’’l’arc républicain’’un machin inventé à l’image de ‘’l’anti sémitisme’’flanqué sur le dos de celles ou des ceux qui critiquent la politique du gouvernement israélien.Le deuxième personnage important de l’’Etat français qui a défilé lors d’une marche contre l’anti sémitisme avec le RN de Lepen et la Ligue de défense juive qui depuis 2001 est classé comme organisation terroriste par le gouvernement américain ne craint pas le ridicule.Son copain de parti Edric Ciotti lui non plus n’est pas à une gesticulation verbale imbécile.Pour Mr Ciotti les immigrés coûtent trop cher et ce sont des profiteurs de prestations sociales.

Enquête judiciaires:En 2020 le parquet de Nice a ouvert une enquête pour détournement de fonds publics au sujet d’Éric Ciotto le soupçonnant d’utiliser indûment des moyens du conseil départemental.Éric Ciotti avait démissionné de son mandat de président du conseil départemental des Alpes-Maritimes en septembre 2017 en raison de la loi sur le non-cumul des mandats, mais continuerait depuis lors de bénéficier de moyens humains et matériels dudit conseil.

Conseil départemental des Alpes maritimes:

ric Ciotti cède en 2017 à Charles Ange Ginésy la présidence du conseil départemental des Alpes-Maritimes, contraint par la loi sur le cumul des mandats. Des centaines de documents mis en ligne en 2022 par un hackeur montrent cependant qu'Eric Ciotti, officiellement simple conseiller départemental, est resté le véritable décisionnaire. En outre, une délibération du conseil lui a octroyé un véhicule avec chauffeur.

Le conseil départemental est par ailleurs accusé d'user des finances du département à des fins politiques, les utilisant comme un moyen de pression contre les adversaires locaux d'Eric Ciotti, en particulier Christian Estrosi. Des associations mobilisées contre certains projets du maire de Nice ont ainsi reçu d'abondantes subventions, tandis que des villages auraient vu leur dotation chuter après une brouille entre leur maire et Eric Ciotti. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, dénonce ce qu’il appelle le « système Ciotti » : « il faut être avec eux ou contre eux. Ils décident de punir les maires, avec des pressions, des manipulations, des interdictions »

Sources:Le Monde   Libération















Share:

Liberté de la Presse

La video du Jour

Jdidi

Calendrier

Vivre les Cultures du Monde

Cultures du Monde Arabe

Cinéma

Transparence Internationale

NEGAWATT

Wikipedia

Résultats de recherche