A la marge,celle qui relie les pages

vendredi 29 décembre 2023

Demain il y aura encore des cerfs volants:pour elle,pour lui,pour eux.


 ''S'il est écrit que je dois mourir''

A la veille de changer d'année et d'écrire une autre page de l'histoire ,on n'oublira pas celles et ceux qui ont lutté au péril de leur vie là où d'autres y ont laissé la leur.Contre la colonisation,l'apartheid,le racisme,la violence et l'humiliation quotidienne, entre ces corps d'enfants que l'on enterre par grappe dans l'indifférence quasi générale de l'Europe la résistance doit être à l'ordre du jour.Où est la Liberté,l'Egalité,la Fraternité?


S’il est écrit que je dois mourir
Il vous appartiendra alors de vivre
Pour raconter mon histoire
Pour vendre ces choses qui m’appartiennent
Et acheter une toile et des ficelles
Faites en sorte qu’elle soit bien blanche
Avec une longue traîne
Afin qu’un enfant quelque part à Gaza
Fixant le paradis dans les yeux
Dans l’attente de son père
Parti subitement
Sans avoir fait d’adieux
À personne
Pas même à sa chair
Pas même à son âme
Pour qu’un enfant quelque part à Gaza
Puisse voir ce cerf-volant
Mon cerf-volant à moi
Que vous aurez façonné
Qui volera là-haut
Bien haut
Et que l’enfant puisse un instant penser
Qu’il s’agit là d’un ange
Revenu lui apporter de l’amour

S‘il était écrit que je dois mourir
Alors que ma mort apporte l’espoir
Que ma mort devienne une histoire

 ----------Refaat Alareer-----------

Share:

Liberté de la Presse

La video du Jour

Jdidi

Calendrier

Vivre les Cultures du Monde

Cultures du Monde Arabe

Cinéma

Transparence Internationale

NEGAWATT

Wikipedia

Résultats de recherche