A la marge,celle qui relie les pages

lundi 18 décembre 2023

Les ''amuse-gueule'' (saison 1)


Ce sont des ‘’amuse -gueule’’ qui de radio en télévision en passant par la presse écrite ont décidé que tout les maux dont souffre la France seraient dûs aux immigrés.Ces amuse-gueule sont d’ailleurs pour certains(certaines)responsables de la gabegie et de l’affaisssement politique économique, culturel de notre pays .D’Emmanuel Macron à Eric Ciotti,en passant par Marine Lepen et Eric Zemmour qui traine en  roue de secours Marion Maréchal Lepen et Gérald Darmanin ,le musulman d’après leurs gesticulations  et propos racistes sont responsables de tout:Le prix de l’énergie, la faillite de l’Hôpital, les 80 milliards d’euros de fraude et d’évasion fiscale,l’affaissement de l’école publique, les salaires  et les retraites qui ne suivent pas l’inflation.Responsables aussi de la destruction de l’appareil industriel français, responsables des 500 morts au travail chaque année.Responsables des 2000 enfants (dont 692 bébés) dorment dans la rue en France.Ces chiffres tragiques ont été établis par l’Unicef et les associations partenaires à la rentrée 2023 sur un décompte des appels quotidiens au 115. 
Face aux discours racistes et mensongers sur l’immigration en abandonnant sa paresse on peut s’informer ailleurs qu’à travers des propos et des discours qui ont un air de déjà vu et entendu dans les années trente.’’Maréchal nous voilà’’ est de retour on sait comment cela se termine.
Deux chercheurs Arnaud Philippe et Jérôme Vallette dans une note ICI nommée’’Immigration et délinquance:réalités et perceptions’’ concluent à l’absence d’impact de l’immigration sur la délinquance.Ils sont tous les deux membres du CEPII, le Centre d’Études Prospectives et d’Informations Internationales, un organe rattaché directement à la Première ministre. Bref, un organisme que l’on ne peut soupçonner d’un quelconque gauchisme. Une lecture nécessaire alors que le gouvernement tente d’imposer son projet de loi raciste sur l’immigration, malgré une défaite cinglante par le rejet du texte à l’Assemblée nationale lundi 11 décembre 2023.
Non, les immigrés ne sont pas à l’origine d’une augmentation de la délinquance. Oui, il y a une surreprésentation biaisée de l’immigration dans les statistiques de la délinquance : une manipulation totale. Oui, les médias dominants jouent un rôle dans la perception majoritairement négative de l’immigration par une population. Face aux récits racistes de la droite et de l’extrême droite, pour contrer les mensonges colportés sur un lien infondé entre immigration et délinquance.Rendons compte des faits.


A suivre: Les faits.

Share:

Liberté de la Presse

La video du Jour

Jdidi

Calendrier

Vivre les Cultures du Monde

Cultures du Monde Arabe

Cinéma

Transparence Internationale

NEGAWATT

Wikipedia

Résultats de recherche