Dessin de Jerc mardi13Février 2024 |
Bardella, soutien des agriculteurs ? Ces votes qui prouvent le contraire.
« Une trappe à pauvreté », voici comment Jordan Bardella a qualifié, au salon de l’agriculture, l’instauration de prix planchers pour les agriculteurs, se positionnant vivement contre. Une improvisation qui n’a pas tardé à provoquer chaos et confusion dans les entrailles du RN. Marine Le Pen l’a sèchement recadré pour ce revirement programmatique.
Le RN vote contre les intérêts des agriculteurs à l’Assemblée nationale et au Parlement européen
Le RN, défenseur des agriculteurs ? Le parti d’extrême droite essaie de faire son beurre sur la révolte des agriculteurs de notre pays. Problème : leurs votes et leurs prises de position démontrent leur hypocrisie à ce sujet. En témoignent leurs derniers votes au Parlement européen concernant la Politique Agricole Commune (PAC), mais à l’Assemblée nationale.
Les députés européens RN ont voté contre, notamment : l’obligation pour les États d’accorder une aide aux agriculteurs désavantagés par les normes environnementales ; un mécanisme européen d’urgence de plafonnement des marges dans les chaines de distribution agricoles ; la garantie de prix justes à la production pour le lait, la protection contre les produits de pays tiers et une taxe de stabilisation des prix et des niveaux de production ; des amendements visant à rendre la distribution des subventions de la PAC plus équitables et plus favorables aux petits exploitants. Ils se sont également opposés à l’augmentation de l’aide redistributive entre grandes et petites exploitations et l’augmentation des aides existantes pour la création d’emplois agricoles.
A suivre:Bardella soutien des agriculteurs(saison3)
Sources:L'insoumission.fr