A la marge,celle qui relie les pages

lundi 20 mars 2023

Rencontre avec Karim Ben Cheïkh

 

El Jadida a reçu la visite de Karim Ben Cheïkh ancien député de cette 9ème circonscription dont l’élection fur annulée  à cause d’un disfonctionnement du systeme de vote choisi par certain à savoir le vote électronique.La réunion fut présentée par Karim Ben cheïkh,accompagné d’un conseiller des français de l’étranger(FDE) Mr Abdelghani Youmni.Nous avons rencontré une quinzaine de personnes ,des professeurs des chefs d’entreprises et de  projets ainsi que des représentantants de la CFE et des enseignants de l’école Charcot.Toutes les problématiques que les français de l’étranger rencontrent furent  abordées sans tabou,sans langue de bois avec des propositions pertinentes et une étude fouillée des disfonctionnements rencontrés soit dans la scolarisation,la santé(CFE)les visas,et l’entreprenariat.Il apparait clairement que depuis de nombreuses années les politiques publiques menées par les uns et les autres n’ont engendrées que du désordre et une désespérance d’être reconnu comme des citoyens français à part entière. Karim     Ben Cheïk entre 2008 et 2012, a été troisième secrétaire de l'ambassade de France au Maroc. Cette année-là, il devient le conseiller pour l'Afrique de l'ambassade de France aux États-Unis, poste qu'il occupe jusqu'en 2014.
En 2014, il intègre le Centre d'analyse et prospective stratégique du ministère des Affaires étrangères pour la région Maghreb et Sahel. En mai 2017, il est nommé consul général de France à Beyrouth. Il occupe cette fonction jusqu'en août 2021.
Karim Ben Cheïkh est de part son parcours professionnel celui qui est le plus à même de cerner les difficultés de la communauté française dans cette 9ème circonscription  de proposer et de faire en sorte de mettre en place des politiques publiques à la hauteur de nos attentes.
Ce fut une réunion riche en débat permettant de faire émerger des solutions à venir telle la possibilité d’obtenir une salle de réunion libre de toutes pressions extérieures  et la création d’un groupe ADFE ,ce qui renforcerait le soutien de celles et ceux qui souhaitent que la CFE évolue et ne laissent pas à l’abandon les petits pensionnés(es)qui ont de grosses difficultés à se soigner.
Alors, pour ces élections légisatives nous nous engageons à soutenir la candidature de Karim Ben Cheïkh un candidat très au fait de nos difficultés sociales,culturelles,entreprenariales et qui avec le groupe d’opposition NUPES à l’Assemblée Nationale entend bien remettre les services publics au centre  de cette 9ème circonscription.
Le programme,les propositions ICI
Cette réunion n’est que le début d’un rassemblement à construire afin que personne ne reste isolé face à certaines difficultés de la vie.C’est aussi à chacun d’entre nous de participer à celui-ci.

Dates à retenir :

Vendredi 24 mars 2023 au mercredi 29 mars 2023 (midi heure de Paris) : ouverture du vote par Internet pour le 1er tour.
Dimanche 2 avril 2023 pour la 9ème circonscription pour le vote à l’urne.
Vendredi 7 au mercredi 12 avril 2023 (midi heure de Paris) : ouverture du vote par Internet pour le second tour.
Dimanche 16 avril 2023 pour la 9ème circonscription: vote à l’urne pour le second tour.
Les bureaux de vote seront ouverts au Lycée Lyautey à Casablanca de 8H du matin à 18H.



Share:

Liberté de la Presse

La video du Jour

Jdidi

Calendrier

Vivre les Cultures du Monde

Cultures du Monde Arabe

Cinéma

Transparence Internationale

NEGAWATT

Wikipedia

Résultats de recherche