A la marge,celle qui relie les pages

mardi 14 novembre 2023

Une marche pour étouffer les cris et masquer les crimes de guerre.

Pendant que tu défilais, on mourrait à Gaza et en Cisjordanie.Le bruit de ta marche pour couvrir le râle de celles et ceux que l'on opèrent sans anesthésie,les pleurs des mères qui enterrent leurs enfants.Ce sont les mêmes déchirements les mêmes douleurs que celles du 7 Octobre.

Mais là c'est à une autre échelle celle de la folie d'une armée qui commet des crimes de guerre,détruit des Hôpitaux,des églises ,des ambulances et une population qui compte plus de 10800 morts dont plus de 4400 enfants.Tout celà apres avoir depuis 16 ans enfermé une population de plus de 2 millions d'habitants dans une prison à ciel ouvert.Une population privée de tout, en particulier celui d'un avenir pour ses enfants et celui de vivre dans un état à côté d'Israël.


Aujourd'hui on meurt sur la route de l'exil,avec ses enfants et ses voisins abattus sur le bord d'un trottoir,au coin d'une rue.Un journaliste du journal le Monde raconte cette fuite.


Les absents de la marche contre l’anti sémitisme avaient de bonne raisons de défiler ailleurs qu’à côté du RN,de Zemmour et d’une partie de la droite française ainsi qu’une parti de juifs  islamophobes.Les absents ont manifesté ailleurs, avec la CGT,et des mouvements israélien pour la Paix.,des ONG pour une solution à deux états. On a même vu des imbéciles s’opposer à une manifestation de la France Insoumise venue déposer une gerbe de fleurs à la mémoire de celles et de ceux qui ont été victimes de la rafle du Veld’hiv.
Oui, il faut lutter contre l’antisémitisme sans faille, mais aussi contre l’islamophobie et tout les racismes.Nous aurions aimer que figure dans cet appel à la marche de ce Dimanche 12 Novembre une injonction à un cessez- le- feu à Gaza.
Nous aurions aimé également que cette marche n’abrite pas cette officine d’extrême droite la Ligue de défense Juive(LDJ)
La LDJ est une branche française fondée en 2000 d'un mouvement néo sioniste créé à New-Yorkaux aux  Etats Unis par Meir Kahane .Un mouvement classé depuis 2001 comme terroriste par le gouvernement américain.

La ligne politique:

La Ligue de défense juive se réclame du kahanisme en référence à son fondateur Meir Kahane et de Baruch Goldstein, auteur du Massacre du tombeau des patriarches. Elle se veut la filière française de la Jewish Defense League et des partis politiques israéliens d’extrême-droite comme Otzma LeYisrael. Accusée d'être anti-arabe et fasciste, elle apporte un « soutien vigilant » à Marine Le Pen, en 2011. Jean-Claude Nataf, proche du Bloc identitaire est présent avec Louis Aliot, à la fête des Bleu-Blanc-Rouge en 2007 et lors du défilé du Front national du 1er mai 2013 Sous le pseudonyme d'Amon Cohen, un des responsables affirme au Parisien, après le braquage d'un bijoutier, « que de plus en plus sont tentés par un vote protestataire pour le Front national »

Sources:

Le Monde,Wikipédia.








Share:

Liberté de la Presse

La video du Jour

Jdidi

Calendrier

Vivre les Cultures du Monde

Cultures du Monde Arabe

Cinéma

Transparence Internationale

NEGAWATT

Wikipedia

Résultats de recherche