Pendant que tu défilais, on mourrait à Gaza et en Cisjordanie.Le bruit de ta marche pour couvrir le râle de celles et ceux que l'on opèrent sans anesthésie,les pleurs des mères qui enterrent leurs enfants.Ce sont les mêmes déchirements les mêmes douleurs que celles du 7 Octobre.
Mais là c'est à une autre échelle celle de la folie d'une armée qui commet des crimes de guerre,détruit des Hôpitaux,des églises ,des ambulances et une population qui compte plus de 10800 morts dont plus de 4400 enfants.Tout celà apres avoir depuis 16 ans enfermé une population de plus de 2 millions d'habitants dans une prison à ciel ouvert.Une population privée de tout, en particulier celui d'un avenir pour ses enfants et celui de vivre dans un état à côté d'Israël.
Aujourd'hui on meurt sur la route de l'exil,avec ses enfants et ses voisins abattus sur le bord d'un trottoir,au coin d'une rue.Un journaliste du journal le Monde raconte cette fuite.
Nous aurions aimé également que cette marche n’abrite pas cette officine d’extrême droite la Ligue de défense Juive(LDJ)
La Ligue de défense juive se réclame du kahanisme en référence à son fondateur Meir Kahane et de Baruch Goldstein, auteur du Massacre du tombeau des patriarches. Elle se veut la filière française de la Jewish Defense League et des partis politiques israéliens d’extrême-droite comme Otzma LeYisrael. Accusée d'être anti-arabe et fasciste, elle apporte un « soutien vigilant » à Marine Le Pen, en 2011. Jean-Claude Nataf, proche du Bloc identitaire est présent avec Louis Aliot, à la fête des Bleu-Blanc-Rouge en 2007 et lors du défilé du Front national du 1er mai 2013 Sous le pseudonyme d'Amon Cohen, un des responsables affirme au Parisien, après le braquage d'un bijoutier, « que de plus en plus sont tentés par un vote protestataire pour le Front national »
Sources:
Le Monde,Wikipédia.