A la marge,celle qui relie les pages

samedi 10 février 2024

Eric Zemmour et CNews condamnés.


 






Les récidivistes:Le conseil d’État a confirmé l’amende de 200 000 € infligée à Cnews, mercredi 13 juillet 2022. Le CSA avait sanctionné la chaîne de télévision en mars 2021 pour des propos de son ancien chroniqueur Éric Zemmour, sur les mineurs isolés.

Janvier 2024:Sanctionné par l’Arcom, CNews paye le prix de la désinformation.
La chaîne s’est vu infliger une amende de 50 000 euros par le gendarme de l’audiovisuel, pour une séquence de l’émission «Face à l’info» que «CheckNews» avait épinglée il y a un an et demi.

Mercredi 7 février 2024 Éric Zemmour et CNews condamnés pour des propos visant la députée LFI Danièle Obono.

Eric Zemmour a été reconnu coupable de complicité de diffamation publique à l’encontre de la députée La France insoumise Danièle Obono pour des propos tenus à l’antenne de CNews en 2020. La chaîne de télévision a également été condamnée.Eric Zemmour a été reconnu coupable de complicité de diffamation publique à l’encontre de la députée LFI Danièle Obono et condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 1 000 euros avec sursis, ce mercredi 7 février 2024.Le directeur de publication de CNews, chaîne sur laquelle ont été diffusés les propos diffamatoires à l’encontre de la parlementaire, a été pour sa part reconnu coupable de diffamation publique et condamné à la même peine qu’Eric Zemmour, actuel président du parti d’extrême droite Reconquête, qui fut candidat à la présidentielle 2022.

Les deux hommes devront en outre verser solidairement 1 000 euros à Danièle Obono au titre des dommages et intérêts, rapporte l’Agence France-Presse.

Des propos sans fondement, selon le tribunal.Les faits remontent à août 2020. Au cours de l’émission Face à l’info, animée par Eric Zemmour, ce dernier s’en était pris à Danièle Obono, caricaturée en esclave quelques jours avant l’émission par l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs Actuelles. Le polémiste avait accusé la parlementaire « de refuser de dire Vive la France à la télévision », « d’organiser des réunions interdites aux Blancs » et « de dire tout son amour pour Mohammed Merah, qui tue des enfants juifs »
Le témoignage de Daniele Obono ci-dessous.




















Share:

Liberté de la Presse

La video du Jour

Jdidi

Calendrier

Vivre les Cultures du Monde

Cultures du Monde Arabe

Cinéma

Transparence Internationale

NEGAWATT

Wikipedia

Résultats de recherche