Les récidivistes:Le conseil d’État a confirmé l’amende de 200 000 € infligée à Cnews, mercredi 13 juillet 2022. Le CSA avait sanctionné la chaîne de télévision en mars 2021 pour des propos de son ancien chroniqueur Éric Zemmour, sur les mineurs isolés.
Mercredi 7 février 2024 Éric Zemmour et CNews condamnés pour des propos visant la députée LFI Danièle Obono.
Eric Zemmour a été reconnu coupable de complicité de diffamation publique à l’encontre de la députée La France insoumise Danièle Obono pour des propos tenus à l’antenne de CNews en 2020. La chaîne de télévision a également été condamnée.Eric Zemmour a été reconnu coupable de complicité de diffamation publique à l’encontre de la députée LFI Danièle Obono et condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 1 000 euros avec sursis, ce mercredi 7 février 2024.Le directeur de publication de CNews, chaîne sur laquelle ont été diffusés les propos diffamatoires à l’encontre de la parlementaire, a été pour sa part reconnu coupable de diffamation publique et condamné à la même peine qu’Eric Zemmour, actuel président du parti d’extrême droite Reconquête, qui fut candidat à la présidentielle 2022.
Les deux hommes devront en outre verser solidairement 1 000 euros à Danièle Obono au titre des dommages et intérêts, rapporte l’Agence France-Presse.